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FAQ - Prise de rendez-vous en ligne

 

Si vous ne trouvez pas votre médecin ou le service vous pouvez appeler les numéros suivants : 

https://chirec.be/fr/medecins-et-services/


A terme, certains examens ne seront pas accessibles via internet :

  • Soit c'est un examen spécialisé pour lequel il faut d'abord transmettre la prescription ou autre.
  • Soit le médecin n'a pas donné son accord pour la prise de rendez-vous via le portail.

 

Quelles sont mes données personnelles nécessaires à la prise de rendez-vous ?

  • NOM - Prénom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail : celle-ci est indispensable pour la prise de rendez-vous en ligne car la validation de votre compte et l'annulation du rendez-vous ne sont possibles que via ce canal.

Le NISS n'est pas obligatoire mais il est fortement recommandé pour accélérer votre prise en charge lors de l'admission et éviter tout risque d'erreur.

 

Que faites-vous avec mes données personnelles ?

L'Asbl CHIREC porte un intérêt majeur à la protection de la vie privée et des données personnelles de ses patients et souhaite les informer au mieux sur la façon dont ces données sont traitées dans le cadre de l'organisation des soins et des activités des institutions de soins de l'asbl CHIREC.

Plus d’information via le lien : https://chirec.be/fr/vie-privee/

 

Comment puis-je annuler mon rendez-vous pris en ligne ?

  • Soit via le lien qui se trouve dans votre email de confirmation de rendez-vous.
  • Soit par téléphone si vous avez perdu votre e-mail via les numéros disponibles dans la recherche par services : https://chirec.be/fr/medecins-et-services/


En cas de problème ou de désistement, merci de prévenir le service concerné le plus rapidement possible. Une indemnisation de 25€ peut être réclamée en cas de rendez-vous non-annulé 24h à l'avance.

 

Comment déplacer mon rendez-vous pris en ligne ?

Il faut annuler votre ancien rendez-vous (voir point précédent) puis en réencoder un nouveau.

 

Comment prendre un rendez-vous pour un proche ?

 Une fois le rendez-vous choisi, le programme vous demandera si c'est un rendez-vous pour vous ou un proche.

 

Comment voir si le médecin est conventionné, sur quel site il travaille et dans quelles langues la consultation peut se faire ?

Vous avez la possibilité de filtrer la liste des résultats avec ces différents critères : 

  • Une fois le médecin sélectionné, vous trouverez également ces informations dans la description
  • Conventionné : applique les tarifs officiels (excepté les situations où des suppléments sont autorisés de manière règlementaire).
  • Partiellement conventionné : applique partiellement les tarifs officiels c.à.d. applique les tarifs officiels à certains moments (à certains jours ou à certaines heures de la journée) ou à certains endroits (ex. cabinet privé ou hôpital), excepté les situations où des suppléments sont autorisés de manière règlementaire.
  • Non-conventionné: fixe librement les honoraires.

Seuls les médecins et dentistes peuvent être partiellement conventionnés.

Vous pouvez consulter le détail des heures couvertes pour les médecins partiellement conventionnés sur le site de l'Inami : https://webappsa.riziv-inami.fgov.be/silverpages/

 

Puis je utiliser les bornes de consultations à Delta pour mon inscription ?

  • Si c'est votre 1er rendez-vous via le portail, il faudra passer par l'accueil de la consultation.
  • Pour les prochains rendez-vous, vous pourrez utiliser directement les bornes de consultations*

* Sauf si vous avez plusieurs rendez-vous le même jour ou que vous n'avez pas de carte d'identité belge.

 

Je n'ai pas d'adresse e-mail, la prise de rendez-vous en ligne ne marche pas

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone en faisant une recherche par service ou par spécialiste : https://chirec.be/fr/medecins-et-services/