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Méditation - Pleine Conscience

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Ateliers de méditation pour apprivoiser le stress

Stress, peurs, découragement, épuisement, pressions, doutes, ... la méditation de Pleine Présence (Mindfulness), bien loin d'être un outil qui formate à un calme indifférent ou à la "gestion" des émotions, est une voie de transformation de l'existence qui apprend à apprivoiser les maux de notre temps afin qu'ils n'étouffent plus la vie en nous. 

 

Programme de réduction de stress

Retrouvez plus de détails sur ces pratiques ci-dessous !

 

Spécialistes

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Ateliers de méditation - Se mettre à l'écoute de la vie en soi

La méditation est un entraînement à se mettre à l'écoute fine de la vie en soi, à découvrir la confiance qui nous habite et à faire jaillir un sens de courage pour faire face à tous les événements de notre existence.

Cette pratique est une aide précieuse dans la détection des signes avant-coureurs du stress, du burn-out et de la dépression ainsi que dans leur guérison, sans jamais se substituer à un suivi thérapeutique. 

La méditation est un chemin qui mène à retrouver en nous les forces et l'intelligence spontanée qui nous sont nécessaires pour entrer véritablement et joyeusement en rapport avec la réalité.

 

Chaque session est unique et pensée spécifiquement pour l'atelier, il n'y a donc pas de protocole-type. 

Elles sont constituées de méditations guidées, de temps de questions/réponses et d'un éclairage précis et rigoureux sur la pratiques.

Les ateliers durent 1h30, sont ouverts à tous et le nombre de participants est limité. 

 

Programme de réduction de stress basé sur la pleine conscience (Mindfulness)

Ce programme, dispensé en groupe, est un entraînement progressif comportant :

  • 8 séances hebdomadaires de 2h30
  • une retraite d'une journée (10h30 - 16h30)

Durant ces séances, les participants seront invités à découvrir la pleine conscience à travers des exercices de méditation dite formelle et informelle, des partages en groupe, la lecture de textes et de brefs apports théoriques.

Des pratiques quotidiennes de 30 à 45 minutes à effectuer chez soi seront également proposées et abordées durant les séances.