Informations supplémentaires
- Un questionnaire vous sera remis.
- Vous serez couchée sur le ventre pendant une durée de 20 minutes. Vos seins seront légèrement comprimés afin de limiter les mouvements liés à votre respiration.
- Un cathéter sera délicatement inséré dans une veine de votre bras, un processus aussi indolore qu’une prise de sang, afin de faciliter l’irrigation.
- Une injection par intraveineuse de gadolinium (produit de contraste spécifique à l’IRM) sera réalisée. Ce produit n’est pas à base d’iode et provoque très rarement des effets secondaires.
- Comme l’examen peut être bruyant, vous aurez à votre disposition un casque antibruit pour réduire les sons émis par la machine. Vous pouvez également choisir d’utiliser des bouchons d’oreilles si vous le préférez.
- Une fois votre examen IRM terminé, la/le technologue vous demandera de bien vouloir patienter dans la salle d’attente.
- La/le sénologue viendra vous préciser si un examen de seconde intention est nécessaire.
Il est possible que vous soyez amenée à effectuer une nouvelle mise au point (mammographie et/ou échographie et/ou biopsie), ceci pour affiner le diagnostic. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un cancer.
Cet examen complémentaire pourrait être effectué le même jour, dans le cas contraire, un nouveau RDV sera fixé avec vous.
Si vous êtes claustrophobe, nous pouvons vous proposer une séance d’hypnose virtuelle.
Veuillez-nous contacter 48h avant l’examen au 02/ 434 88 50.