Vous souhaitez prendre un rendez-vous en consultations ?

Prendre un RDV

Les centres multidisciplinaires

Centre de Procréation Médicalement Assistée (PMA)

Le Centre de PMA

Ouvert en 1986, le centre de Procréation Médicalement Assistée (PMA) du CHIREC couvre l'ensemble des techniques de pointe de fécondation in vitro (FIV).

Il s'occupe du couple infertile dans son ensemble, tant chez la femme que l'homme souffrant de problèmes andrologiques.

Les techniques de fécondation in vitro (FIV), Injection Intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), IMSI, Insémination artificielle, don d'ovocyte, don d'embryon, don de sperme, gestion pour autrui (GPA), sont pratiquées par une équipe de spécialistes de la reproduction sur les sites de Delta (Bruxelles) et de Braine-l'Alleud (Brabant wallon).

Nos médecins et paramédicaux

 

Contact

Site hospitalierNuméro de téléphone - Adresse e-mail

Hôpital DELTA

Boulevard du Triomphe 201

Etage 1

+32 2 434 81 73 - pma.delta@chirec.be

Hôpital de Braine-l'Alleud - Waterloo

Rue Wayez 35 - 1420 Braine-l'Alleud

Bâtiment F - Niveau -1

+32 2 434 95 55 - pma.hbw@chirec.be

 

Les différentes techniques de Procréation Médicalement Assistée

Quelques informations pratiques concernant :

L'équipe

L'équipe de Centre de Procréation Médicalement Assistée du CHIREC (CPMA) se compose de gynécologues spécialisés en Médecine de la reproduction. 

Leurs domaines de compétence sont larges, allant de l'endocrinologie de la reproduction à l'andrologie, en passant par d'autres spécificités telles que la chirurgie de la reproduction ou l'échographie.

L'équipe travaille en étroite collaboration avec d'autres spécialistes dans le cadre d'une médecine multidisciplinaire pour une prise en charge optimale des patients.

Il s'agit de :

  • psychologues,
  • de généticiens,
  • de radiologues,
  • d'anatomo-pathologistes,
  • d'endocrinologues,
  • d'hématologues
  • et d'obstétriciens. 

Les nombreuses collaborations du CPMA permettent à l'équipe du CHIREC de pouvoir orienter et couvrir les demandes des patients dans l'ensemble des domaines de la reproduction, comme le diagnostic préimplantatoire (DPI ou PGS), la préservation de tissu ovarien dans les cas spécifiques de cancer chez la jeune femme ainsi que l'orientation des couples lorsqu'ils sont porteurs de sérologies positives.